Vous êtes ici :

Accès au portail famille

 

 

Accéder au portail famille

 

 

Inscriptions, paiement, menus......

 

 

Restauration scolaire

Pour les enfants, un restaurant scolaire n’est pas seulement un lieu pour se nourrir mais aussi un lieu de socialisation, d’apprentissage de l’hygiène, de découverte de l’équilibre alimentaire et de ses saveurs. La restauration scolaire participe à l’éducation du goût des enfants grâce à la qualité et la diversité des produits.

Actuellement, Villerest compte 18 classes sur 4 écoles avec environ 450 écoliers.

Deux sites de restauration offrent des repas diversifiés : Le restaurant scolaire à l'école maternelle Thomas Pesquet pour les écoles du bourg et le  restaurant scolaire de la Mirandole.

Le  restaurant scolaire de l’école de la Mirandole  fonctionne sous forme de self pour les plus grands. Il offre un cadre privilégié ouvert sur un magnifique panorama qui invite au calme et à la tranquillité aux 70 enfants le fréquentant tous les jours.

Dès la rentrée, les élèves du bourg vont bénéficier d'un nouvel espace de restauration. La salle, entièrement rénovée, offre un espace agréable et adapté. La proximité de ce nouvel équipement des écoles du bourg supprime les transports en bus pour le confort des écoliers !!!

Inscription restaurant scolaire 2019-2020

 Rentrée scolaire 2019/2020 : inscription au restaurant scolaire

Les inscriptions au restaurant scolaire sont ouvertes :

Si vous souhaitez transmettre votre dossier :

- Par mail, nous vous invitons à utiliser le "formulaire".

- Par courrier ou dépôt en mairie, nous vous invitons à utiliser le "dossier d'inscription" .

Pour toute information :

Fanny Delpeuch (service scolaire) - Tél. 04.77.69.61.54 /  fdelpeuch@villerest.fr

Christine Thelly (service périscolaire) -  Tél. 04.77.69.66.66 / cthelly@villerest.fr

Les garderies

 La garderie est gratuite.

Elle est ouverte uniquement aux enfants dont les deux parents travaillent. Un certificat de travail de chaque parent devra être remis aux responsables des garderies.

En matière de responsabilité, il est rappelé que :
Les parents doivent respecter scrupuleusement les horaires de la garderie.
Pendant le temps scolaire, l’enfant est sous la responsabilité de la directrice ou du directeur de l’école. Pendant les horaires du temps périscolaire, l’enfant est sous la responsabilité du maire.
En dehors de ces périodes, l’enfant est sous la responsabilité des parents.
Si l’enfant est autorisé à rentrer seul à son domicile, établir une autorisation écrite à remettre au personnel communal chargé de la surveillance.
En cas de modification de situation professionnelle ou de rendez-vous exceptionnel, il est impératif de prévenir le personnel chargé de la surveillance par l’intermédiaire de la mairie.