Fermeture bâtiments communaux et écoles- Astreinte téléphonique mairie

En raison de l'épidémie de Coronavirus et afin de lutter contre la propagation du virus, nous vous informons que tous les bâtiments communaux recevant du public ainsi que les équipements sportifs extérieurs sont fermés à compter du lundi 16 mars 2020. Cette mesure s'applique jusqu'à nouvel ordre.

Astreinte téléphonique de la mairie :

La mairie est fermée au public. Toutefois, une astreinte téléphonique est maintenue pour les urgences du lundi au vendredi de 8h30 à 12h au 04.77.69.66.66

Vous pouvez également contacter la mairie par mail : mairie@villerest.fr

Face à cette situation exceptionnelle, nous vous demandons de reporter toutes vos démarches non urgentes (déclarations d'urbanisme, inscriptions scolaires, dossiers d'état-civil, etc...)

Les services techniques fonctionneront à effectif réduit afin d'assurer à minima la propreté de la commune.

Fermeture des écoles - Accueil des enfants des personnels de santé

Le Président de la République a annoncé des mesures sanitaires afin de limiter la propagation du coronavirus, notamment la fermeture de toutes les écoles à compter du lundi 16 mars 2020.

En conséquence,  toutes les classes des écoles de Villerest seront fermées à compter du lundi 16 mars 2020 et jusqu'à nouvel ordre.

De même, les services de garderies périscolaires, de restauration scolaire seront également suspendus jusqu'à ce que de nouvelles informations officielles nous parviennent de l'Etat.

En fonction de l'évolution sanitaire,  les prérogatives de l'Etat seront appliquées et  les parents seront informés via les directeurs des écoles.

Seuls les enfants des personnels de santé continuent d'être accueillis dans les écoles. Pour cela, les parents doivent impérativement prendre contact avec la direction de l'école qui organise l'accueil en temps scolaire et temps périscolaire avec la mairie.

En ce qui concerne le mercredi et le week-end, les enfants sont accueillis dans une école de la Ville de Roanne. Pour cela, les parents doivent contacter le numéro suivant : 04.77.23.20.95.