Budget Participatif : à vos projets !

La nouvelle édition du Budget Participatif est lancée et vous avez jusqu’au 31 mai 2023 pour déposer vos idées. Quelles idées peuvent y figurer ? Comment procéder ? Toutes les réponses à vos questions.

Avec le Budget Participatif, chacun peut voir ses idées prendre vie à Villerest. Il s’agit d’un outil de la participation citoyenne visant à transférer du pouvoir d’agir aux habitants dans la mesure où ces derniers sont amenés à affecter une partie du budget de la collectivité à des projets proposés par des citoyens. Pour la seconde édition, la municipalité dédie 40 000€ à des projets citoyens proposés par des habitants et sélectionnés, lors d’un vote, par le plus grand nombre.

Pour déposer un projet, il suffit de vous rendre sur le site dédié (cliquez ici), renseignez un identifiant et un mot de passe. Vous pourrez alors déposer un projet !