Inauguration de la salle de réception La Papeterie de Villerest

Philippe PERRON, Maire de Villerest et Vice-Président Roannais Agglomération, a inauguré officiellement la salle de réception La Papeterie.

En présence d’Yves NICOLIN, Maire de Roanne et Président de Roannais Agglomération, Sophie ROTKOPF, Vice-présidente de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Catherine ZAPPA, Conseillère Régionale, Farida AYADENE et Lucien MURZI Conseillers Départementaux, Cécile CUKIERMAN et Bernard FOURNIER, Sénateurs de la Loire, Antoine VERMOREL-MARQUES, Député de la Loire, de l’ensemble des élus et du conseil municipal de Villerest.

La salle de la Papeterie doit son nom à une industrie papetière qui se situait non loin, disparue avec la mise en eau du barrage.

La papeterie de Villerest, a marqué l’histoire de la commune de 1832 à 1982 et il était naturel de rendre honneur à cette usine des temps anciens, précurseur écologiquement et socialement, qui a employé jusqu’à 200 personnes.

Lors de cette cérémonie, ce fut l’occasion pour Monsieur le Maire de remercier les architectes Patrick Garon et Jean-Christophe Jeudi, et l’ensemble les entreprises ayant participé à la construction de ce magnifique espace de réception.

Yves NICOLIN a quant à lui rappeler l’attachement de Roannais Agglomération pour Villerest en faisant son étendard touristique notamment. La sénatrice Cécile CUKIERMAN a évoqué le talent des artisans locaux dans la création de cette salle qui surplombe le lac de Villerest. Après les discours de Farida AYADENE, Sophie ROTKOPF a souligné l’aide apportée par la Région à Villerest pour les nombreux projets réalisés et à venir. Ils ont tour à tour rappelé l’importance d’avoir une salle de réception de cette envergure à Villerest et qui bénéficiera à tout le roannais. Tout récemment élu Député, Antoine Vermorel-Marques a clôturé les discours en citant Don Quichotte en hommage à l’histoire de la Papeterie : “Que le papier parle et que la langue se taise.”

Un clin d’œil à la Papeterie, des confettis et des serpentins ont été lancés.