L’armée de terre recrute

Présent à Roanne depuis 2018, l’ADC Wilfried, conseiller en Recrutement, est présent le lundi et mardi toute la journée à l’ELOCA et le mercredi matin à Espace 2M* et à la Mairie du Coteau. Depuis début 2024 il est également présent sur Boën, Feurs, Noirétable et Charlieu.

L’Armée de Terre est employeur attractif de qualité, qui offre une variété de métiers aux jeunes âgés de 17,5 à 32 ans, quel que soit le niveau scolaire, elle propose 16 000 postes par an. Chaque parcours a ses propres conditions de recrutement. Si vous êtes plutôt une personne de terrain, vous pouvez devenir militaire de rang. Si vous souhaitez un peu plus de responsabilités, vous pouvez obtenir un contrat de sous-officier. Plutôt de nature à commander : devenez officier.

Sachez que l’ascenseur social est une réalité au sein de l’armée de Terre : il existe des passerelles entre chaque catégorie de militaires. À tout niveau de formation, un jeune entre 17 et 32 ans peut devenir militaire prêt à intervenir en France comme à l’étranger.

Quels que soient leur statut, leur spécialité, leurs missions, les nouvelles recrues doivent toutes afficher certains points communs. En plus des qualités à déployer comme dans toute entreprise, il faut adhérer aux valeurs de l’armée telles que la solidarité, le volontariat, ou encore la prédominance de l’intérêt collectif sur l’intérêt individuel.

Alors, quelle voie vous ouvrira les portes de l’Armée de Terre ?

Pour plus de renseignements et de précisions, n’hésitez pas à vous rapprocher de l’ADC Wilfried qui se fera un plaisir de vous recevoir en entretien afin de vous expliquer toutes les possibilités qui vous sont offertes.

Contact spécifique pour le recrutement : 07 85 09 79 43 ou www.sengager.fr

Crédit photo : sengager.fr

Partager