Le film sur le fleuve Loire projeté à La Papeterie

roanne-tourisme-villerest-barrage-1247-©gil-lebois-ADT42

Vendredi 28 octobre, à 20 heures, à la salle de la Papeterie, le documentaire de Guillaume Descave, Mémoires de Loire, sera projeté en présence de l’équipe du film.

Ce film est un recueil de 55 témoignages illustrés par de nombreuses archives, sur la vie dans les gorges de la Loire, du XX  siècle au début des années quatre-vingt.

De la vie quotidienne à la pêche, en passant par les balades, les baignades, le chemin de halage, tout un mode de vie est retracé dans ce documentaire. Tous les témoins ont un point commun, ils sont attachés à ce fleuve. Entrée gratuite.

Source : Le Pays

Crédit photo : Gil Lebois – Roannais Tourisme

Déclarez votre flamme sur les panneaux !
08/02/2023

Mardi 14 février 2023, nous célèbrerons la fête des amoureux : la Saint Valentin. Comme

Aide aux devoirs pour les collégiens
02/02/2023

Pendant les vacances scolaires, la municipalité met en place des aides aux devoirs pour les

Observation des nuits des étoiles d’hiver à La Papeterie.
31/01/2023

Dans le cadre "de la "Nuit des étoiles d'hiver" organisée par l'association française d'astronomie (A.F.A.)