Lutte obligatoire contre les chenilles processionnaires

caterpillars-2328288_1280

La chenille processionnaire du pin est une espèce susceptible d’émettre des agents pathogènes à l’origine de réactions cutanées, oculaires et internes par contact direct ou aéroporté.

Ces manifestations cliniques peuvent s’avérer importantes et s’accompagner de complications graves.

Les chenilles processionnaires du pin spolient préférentiellement le pin maritime, mais également le cèdre et le cyprès voire d’autres essences de résineux situés à proximité ainsi que des chênes.

L’attaque parasitaire des chenilles processionnaires entraînent à plus ou moins brève échéance la mort de l’arbre.

Par conséquent, un arrêté municipal a été pris en date du 29 avril 2021 afin de prescrire aux propriétaires et locataires les mesures de lutte obligatoires de nature à préserver la santé publique et la protection des végétaux.

Retrouvez l’ensemble des mesures en consultant l’arrêté du Maire n°2021.054.P.

Déclarez votre flamme sur les panneaux !
08/02/2023

Mardi 14 février 2023, nous célèbrerons la fête des amoureux : la Saint Valentin. Comme

Aide aux devoirs pour les collégiens
02/02/2023

Pendant les vacances scolaires, la municipalité met en place des aides aux devoirs pour les

Observation des nuits des étoiles d’hiver à La Papeterie.
31/01/2023

Dans le cadre "de la "Nuit des étoiles d'hiver" organisée par l'association française d'astronomie (A.F.A.)