Lutte obligatoire contre les chenilles processionnaires

La chenille processionnaire du pin est une espèce susceptible d’émettre des agents pathogènes à l’origine de réactions cutanées, oculaires et internes par contact direct ou aéroporté.

Ces manifestations cliniques peuvent s’avérer importantes et s’accompagner de complications graves.

Les chenilles processionnaires du pin spolient préférentiellement le pin maritime, mais également le cèdre et le cyprès voire d’autres essences de résineux situés à proximité ainsi que des chênes.

L’attaque parasitaire des chenilles processionnaires entraînent à plus ou moins brève échéance la mort de l’arbre.

Par conséquent, un arrêté municipal a été pris en date du 29 avril 2021 afin de prescrire aux propriétaires et locataires les mesures de lutte obligatoires de nature à préserver la santé publique et la protection des végétaux.

Retrouvez l’ensemble des mesures en consultant l’arrêté du Maire n°2021.054.P.