Réunion publique STOP CARRIERE : Barrage de Villerest en danger

carriere

Afin d’informer la population de leur démarche et actions, le collectif STOP CARRIERE : barrage de  Villerest en danger, organise une réunion publique jeudi 3 novembre à 18h30 au Carré d’Urfé.

Suite à la demande de prolongation de 30 ans par la société Chiaverina d’exploiter leur carrière située en face de Villerest, un collectif de Villerestois impacté par les nuisances (bruit constant, explosions à répétition, vibrations sur les maisons, poussières stagnantes…) s’est constitué afin de faire entendre leur voix auprès des autorités publiques.

Le Conseil Municipal de Villerest en réponse à la demande de la préfète de Loire a émis à l’unanimité un avis motivé défavorable.

La commissaire enquêtrice dans son rapport remis à Madame la Préfète a aussi émis un avis défavorable.

A l’heure actuelle beaucoup de questions posées sont sans réponse.

Déclarez votre flamme sur les panneaux !
08/02/2023

Mardi 14 février 2023, nous célèbrerons la fête des amoureux : la Saint Valentin. Comme

Aide aux devoirs pour les collégiens
02/02/2023

Pendant les vacances scolaires, la municipalité met en place des aides aux devoirs pour les

Observation des nuits des étoiles d’hiver à La Papeterie.
31/01/2023

Dans le cadre "de la "Nuit des étoiles d'hiver" organisée par l'association française d'astronomie (A.F.A.)